[SOCIAL MEDIA] AdParlor lance Intelligence Tags – Un système de reconnaissance et d’analyse visuelle

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[SOCIAL MEDIA] AdParlor lance Intelligence Tags – Un système de reconnaissance et d’analyse visuelle

ad-parlor-wall- analyse-visuelle

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Le titre est un peu long je vous l’accorde, mais l’idée est très simple: Comprendre quels sont les visuels qui fonctionnent le mieux dans les publicités.
Pour le savoir ce nouvel outil d’ AdParlor analyse les images qui sont utilisées dans les publicités afin de savoir ce qu’elles contiennent (une personne qui sourit, un chat, une tasse à café). Une fois cette analyse effectuée l’outil associe des tags. L’intelligence fait le reste en cherchant les liens entre les sujets, le type de visuel, etc… et la performance des publicités pour en retirer des recommandation.

La société, basée à Toronto, est une plateforme de gestion des campagnes vidéos et visuelles sur Youtube, Facebook et Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat

Le patron Ben Legg donne l’exemple d’une grande chaine de café à emporter qui en utilisant l’outil augmenter la performance de ses campagnes de 20%. L’outil a ainsi réussi à determiner que la performance des publicités était meilleur lorsque le visuel contenait un main feminine plus tot qu’une main masculine. Alors évidement, on pourrait dire tout cela pour ça, mais comme d’habitude plus la plateforme va analyser de données plus les résultats seront pertinents et plus surprenant que de savoir que de mettre des chats mignons améliorent la performance des campagnes.

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