[B2B][SOCIALMEDIA][INDE] CAIRN india le défi des réseaux sociaux dans l’industrie pétrolière

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[B2B][SOCIALMEDIA][INDE] CAIRN india le défi des réseaux sociaux dans l’industrie pétrolière

social media B2B etude de cas

Contexte


Cairn India est l’une des entreprises du secteur de l’énergie les plus dynamiques du secteur. Il s’agit d’une société indépendante d’exploration et de production de pétrole et de gaz en Inde avec une capitalisation boursière d’environ 10 milliards de dollars américains. L’entreprise exploite près de 30 % de la production nationale de pétrole brut en Inde depuis presque 20 ans.

Objectifs

En tant qu’industrie et spécialement d’industrie Pétrolière l’entreprise est très peu suivie sur le réseaux sociaux
L’objectif était donc d’établir une stratégie de conversion et aussi de notoriété sur les plateformes de médias sociaux de Cairn India.
Après une série de photos mettant en valeur les sites d’exploitation, elle a lancé une opération sur twitter et Facebook avec le hastag #DidYouKnow. Une idée pour montrer l’histoire de Cairn India avec des visuels intéressants.
Mise en avant :

  • Des réalisations de Cairn India
  • Du lieu de travail interne
  • De ses opérations
  • Des faits intéressants sur les emplacements géographiques où il opère

Cairn India dirigeait de nombreuses initiatives de RSE en Inde, de sorte qu’il était important pour l’entreprise de communiquer autour de ses initiatives. Cairn India a présenté ses initiatives sur les plates-formes sociales avec des visuels.

Un aspect important pour chaque organisation est d’attirer de nouveaux talents partout dans le monde. Afin d’attirer des talents potentiels, Cairn India a lancé une série dédiée mettant en vedette les mesures qu’elle a prises pour le bien-être des employés, les activités menées dans l’ensemble de l’organisation pour ses employés. La série a été lancée avec hashtag #EmployeeWelfare.

Les résultats

En 2 mois la série #DidYouKnow a permis d’atteindre plus de 45 000 personnes sur Facebook et Twitter.
Cela a donné à Cairn India l’opportunité de s’engager avec notablement un grand nombre de publics sur les plates-formes. Un certain nombre de personnes ont commencé à exprimer leur intérêt à travailler ou à s’associer à Cairn India.Cela a entraîné une certaine attraction sur les réseaux sociaux. Les ONG, les communautés, les éventuelles parties prenantes ont commencé à s’intéresser à Cairn en Inde. Cela a également contribué à sensibiliser et à sensibiliser les différentes initiatives dirigées par Cairn India.

  • Cairn India a rejoint Facebook en avril 2014 – aujourd’hui plus de 27000 abonnés
  • Cairn India LinkedIn a franchi 23 000 abonnés et Twitter 9500.
    les chiffres sont assez faibles mais le coût d’acquisition l’a été aussi moins de 2000 dollars

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