Data.world leve 18,7 millions de dollars pour son réseau social professionnel

ad-parlor-wall- analyse-visuelle
[SOCIAL MEDIA] AdParlor lance Intelligence Tags – Un système de reconnaissance et d’analyse visuelle
février 28, 2017
[MUSIQUE DU JOUR] Tobias Jesso Jr. – How Could You Babe
mars 3, 2017

Data.world leve 18,7 millions de dollars pour son réseau social professionnel

Les professionnels en matière statisque ont accès à une variété d’outils qui peuvent les aider à accroître l’exactitude de leurs informations. Mais selon Data.world Inc., propose un service entièrement différent: un réseau social.

La startup a annoncé aujourd’hui qu’elle a réalisé une levée de fonds de  18,7 millions de dollars auprès de plus d’une douzaine d’investisseurs. Fondée en 2015, Data.world propose un réseau social  où les professionnels des stats peuvent partager les données qu’ils collectent dans le cadre de leur travail. La plate-forme ressemble à un croisement entre Twitter et GitHub.

Pour vous inscrire à Data.world, un utilisateur doit créer un profil public qui suit les mêmes principes de conception de base que Twitter. Il y a un panneau en haut à droite qui comporte un portrait, des listes de statistiques sociales clés ci-dessous et offre la possibilité de montrer diverses informations personnelles, y compris une brève biographie. Au centre de l’interface, un flux en temps réel qui montre les mises à jour à partir de profils que des personnes que l’on suit.

Au lieu de messages de 140 caractères, cependant, Data.world affiche des nouvelles sur les projets sur son site, qui est où les similitudes avec GitHub commencer à émerger. L’utilisateur peut inclure des fichiers, des graphiques  et des échantillons de code dans un projet pour aider le reste de la communauté à mieux utiliser son contenu.

En échange de leur temps et de leur effort, data.world offre aux membres l’accès à une base d’informations qui peuvent fournir un contexte précieux pour les projets analytiques. Data.world héberge plus de 1 000 bases de données publiques.

Selon Data.world, le fait que l’ensembles de données soient dans le même format supprime les obstacles techniques à l’extraction d’informations provenant de sources multiples, ce qui peut à son tour permettre toutes sortes de nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *