[les nouveaux format de médias] Les stories d’Instagram

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[les nouveaux format de médias] Les stories d’Instagram

Les Stories Instagram qu’est ce que c’est ?

  • Les Stories Instagram permettent de partager des photos et des vidéos pendant un intervalle maximal respectif de 5 et 15 secondes.
  • Aucune limitation de durée et disparaissent 24 heures après leur publication.
  • comporte plusieurs options créatives: les stickers, les emojis, les stylos, le texte et les filtres
  • Les comptes vérifiés peuvent ajouter un lien différent sur chaque photo ou vidéo
  • en mesure de contenir des vidéos en direct qui ont la particularité de disparaître dès que la diffusion est terminée. Aucun replay n’est disponible.
  • peuvent aussi inclure des mini-vidéos en boucle constituées de 10 photos prises en rafale grâce à l’intégration de Boomerang.


Comment les marques utilisent les Stories Instagram

Autant le succès public est incontestable avec 150 millions d’utilisateurs 6 mois après son lancement autant on peut se poser la question de la valeur ajoutée pour les marques. Voici quelques éléments de réponse.

#Augmenter la notoriété d’un évènement

Site e-commerce


Apple

New music from @arcadefire, @misterryanadams, @migos and @johnmayer  #BestOfTheWeek

Une publication partagée par Apple Music (@applemusic) le

Mercedes BenzMercedes-Benz était taquiner sa conférence Media Night, ayant lieu la nuit avant le Salon de l’auto de Paris 2016. Il a ensuite diffusé l’événement en direct sur YouTube à l’aide d’une caméra à 360 degrés, un excellent exemple de publicité multiplateforme utilisant les forces de chaque plate-forme

Starbuck

Starbucks Instagram Story from Instagram for Business on Vimeo.
En utilisant les tendances saisonnières, Starbucks a présenté quelques-uns de leurs meilleurs choix de boissons pour un temps plus chaud, et a utilisé les outils de dessin Instagram pour donner à l’histoire de mouvement supplémentaire et la couleur. C’est une approche plus fondamentale, mais encore une fois, cela aide la marque à étendre ses messages et à atteindre son public d’une nouvelle façon – ce qui ne peut être bénéfique que dans leurs efforts de promotion plus larges.

Airbnb

Airbnb Instagram Story from Instagram for Business on Vimeo.
«Le storytelling immersif qu’offre les stories invite les utilisateurs à participer à une aventure», témoigne Eric Toda, directeur du marketing digital et du contenu chez Airbnb.

#Génération de trafic vers le site web

Site e-commerce


MeUndies

La marque de  sous-vêtements MeUndies a connu un succès similaire, avec des taux de swipe-through en moyenne de 15 à 20 %. Chaque jour, la marque obtient environ 350 clics sur son site à partir des liens dans son Instagram tandis qu’à partir des liens dans son Instagram Stories elle obtient 400 à 600 clics.

“Nous voyons beaucoup plus de clics probablement en raison de la commodité; Il est juste dans l’histoire” Steph Young responsable du marketing de la marque MeUndies

Ce n’est pas seulement que Instagram entraîne plus de trafic vers le site de MeUndies, mais que la plupart de ce trafic est nouveau. Parmi les personnes qui passent à travers le site, 90% d’entre eux sont des personnes qui n’avaient jamais visité le site auparavant.

ASOS

Creeper crawlies (: 7351561) For more sneakers & style, hit asos.com/LOOPED

Une publication partagée par ASOS (@asos) le

“Nous cherchons une conversation plus émotionnelle avec notre audience, Instagram est un canal clé pour nous ici à Asos. Nous avons vu beaucoup de succès au cours de l’année écoulée  à travers des formats de contenu vidéo.” Leila Thabet, directrice du contenu et de l’engagement chez Asos.


Site de contenus


Whisper

Who else????

Une publication partagée par Whisper (@whisper_app) le


Dans les deux premiers jours d’ajout de liens à ses stories Instagram,

«Nous avons vu plus d’un quart de million de vues pour ces stories avec des liens»  Jay Rockman  directeur du marketing et du développement commercial de Whisper

À compter de mercredi, Whisper compte total de vision a atteint 1,25 millions, avec 15 pour cent de ces téléspectateurs balayer sur les liens pour visiter son site.

Brut

Quand Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se rencontrent autour d’un bon café… #arabica #robusta

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel) le

Brut est un media en ligne français fondé en novembre 2016 par Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix. Brut est exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux et uniquement sous format vidéo


Techcrunch

Boston Dynamics’ Handle robot dominates parkour on wheels in new footage. #BostonDynamics #technology #robotics

Une publication partagée par TechCrunch (@techcrunch) le

 la stratégie est similaire à celle du huffington post. L’idée est de mixé des informations et des visuelles 

#Augmenter le taux d’engagement des contenus


Baccardi

En collaboration avec l’agence BBDO, Bacardi a donc “hacké” Instagram Stories pour permettre à l’internaute de se mettre dans la peau d’un véritable DJ. Ce dernier peut alors scratcher avec ses doigts pour s’amuser avec la platine et faire défiler les stories.

L’Oréal 

L’Oréal l’utilise pour fournir un tutoriel sur ses produits YSL Touche Éclat aux adeptes de la marque 1.5m.

“Dans la même plate-forme, nous avons maintenant cette jolie juxtaposition qui vous permet de raconter une histoire plus riche, mais peut-être [fournir] une expérience plus authentique, ou plus terre à côté de la plus polie visuels de base.”Hugh Pile – L’Oréal’s western Europe chief marketing officer

Hugh Pile affirme que les Stories accroîssent l’engagement avec les Instagrammers, en donnant l’exemple de la Kiehl’s: 8% de ses abonnés cliquent sur ses posts stories contre 2% qui aiment les posts Instagram traditionnels.

Mercedes

Mercedes-Benz dit qu’il avait 5m plus d’impressions que d’habitude quand il a d’abord affiché une histoire montrant comment un coup pour son alimentation principale Instagram a été mis en place.

Redbulls


Les Marques utilisent aussi les publicités dans les stories:

C’est une excellente occasion pour les marques d’exprimer leur produit dans cette expérience native, Les consommateurs ne se sentent pas trop gênés par le contenu, car il est très ciblé et facile à sauter, Rory Hallam, creative operations director chez agency ThinkJam

A quoi cela ressemble :

Un exemple avec Louis Vuitton


Source:

Marketing land / The guardian  / Mediakix  /  Strategies.fr   /  Socialmediatoday  /  Siècle digital / Techcrunch  / the Drum  / PRnewsonlines /

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