Advergame surf pour orange
March 19, 2016

Stratégie 360 – Orange – Ride sessions

Advergames: 

Rock On Snowboard Tour à Avoriaz

Objectifs :
Augmenter le nombre de fans Animer la page
Description :
Gameplay : Obtenir le meilleur score avec son snowboardeur en sautant par-dessus ou en évitant des obstacles
Choix de son équipe (Arthur Longo et Mathieu Crepel) Défiez ses amis
Landing page, images de profil et de fil d’actu dédiées
Lots : 1 week-end à Avoriaz et de nombreux lots
Durée : 15 jours

Exemple de retombés



Opération “money can’t buy”


Contexte :
Faire un calendrier « de l’après » noël
Objectifs :
Augmenter le nombre de fans Animer la page
Description :
Mise en place d’un formulaire d’inscription
Possibilité de choisir le lot qu’on veut gagner
Possibilité d’augmenter ses chances de gagner : En laissant un commentaire sur le lot choisi
En invitant au minimum 5 amis
En s’inscrivant à la newsletter
Chaque jour un nouveau tirage au sort et 2 gagnants Landing page, images de profil et de fil d’actu dédiées
Lot : Smartphones, Appareils photos, Caméscopes etc. ayant appartenu à des champions
Durée : 13 jours


Mondial du vent:

Contexte :  Mondial du Vent 2012 à Leucate, Orange a un stand du place
et organise la compétition Orange Speed Challenge
Objectifs :
Augmenter le nombre de fans
Animer la page
Mise en avant team Ride Sessions
Description :
Faire une course de vitesse sur l’eau en évitant les obstacles
et en empochant les bonus et réaliser les meilleurs chronos
Durée : 1 mois
  • Simple Usage
    Simple Usage
  • Huge-IT Slider
    Huge-IT Slider
    The slider allows having unlimited amount of images with their titles and descriptions. The slider uses autogenerated shortcodes making it easier for the users to add it to the custom location.

Mobile QR code (instant gagnant):

Contexte :
Mondial du Vent 2012 à Leucate, Orange a un stand du place et organise la compétition Orange Speed Challenge
Objectifs :
Animer le stand Recruter des clients
Description :
Application QR Code, image à scanner sur le stand
Instant gagnant type bandit manchot : il faut tomber sur les 3 mêmes visuels de surf
Lots à retirer sur place, sur le stand
Connexion via un FB Connect et mise en avant de Ride Sessions
Lots : 450 lots plage et Sosh
Durée : 1 semaine

Opération Casting de fan


Contexte :
Casting pour trouver le fan qui incarnera le « Yéti » dans une vidéo tournée avec les riders de la team
Objectifs :
Augmenter le nombre de fans Animer la page
Description :
Mise en place d’un formulaire d’inscription
2 Quizz : sur les séries Z et le snowboard
Invitations d’amis, partage de son score, commentaires Classement de ses amis et général
Landing page, images de profil et de fil d’actu dédiées Lot : 1 séjour à Tignes et devenir le « Yéti »
Durée : 15 jours


Vidéo Viral :

Sosh offre aux riders amateurs, la chance unique d’être filmée en caméra Phantom dans le bowl Borély à Marseille et de réaliser son propre clip vidéo en slow motion. Le rider pourra exécuter la figure de son choix lors du clip. Ce clip sera posté automatiquement sur la page facebook du rider amateur qu’il pourra partager auprès de sa communauté facebook

Réalisation vidéo : Agence Elle est belle