ETAT_DES_LIEUX_SOCIAL_SELLING_2016
Etat des lieux du Social Selling en 2016
février 3, 2017
Les Social Room en France: SNCF – Europe 1 – L’équipe
février 7, 2017

[SOCIAL MEDIA B2B] Etats des lieux en 2017

B2B RESEAUX SOCIAUX UTILISES

94 % utilisent linkedIn

Nombre de membres en France : 10 millions

89% utilisent Twitter

77% utilisent Facebook

77% utilisent Youtube

61% utilisent google+

Temps passé sur les réseaux sociaux

30 min/jour
10 min/jour
-3 min/jour
15 min/jour
17 min/mois
3 min/jour

B2B RESEAUX SOCIAUX LES PLUS EFFICACES

Efficacité marketing

  • LINKEDIN89%
  • TWITTER78%
  • FACEBOOK46%
  • YOUTUBE37%
  • GOOGLE+19%
  • SLIDESHARE15%
  • INSTAGRAM11%
  • PINTEREST9%
  • TUMBLR4%
Source: Regalix state of b2b social marketing 2016

R.O.I des Publicités

  • LINKEDIN58%
  • TWITTER39%
  • FACEBOOK58%
  • YOUTUBE14%
  • GOOGLE+6%
  • SLIDESHARE3%
  • PINTEREST3%

LES CONTENUS LES PLUS EFFICACES

QUI PUBLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ASTUCES

Devancer ses concurrents en apparaissant en tête des résultats Google grâce aux images de ses tweets 68% des expressions recherchées déclenchent l’affichage de la recherche universelle image (Source: Resoneo). Google affiche jusqu’à 12 images en plus du bloc Google Shopping dans ses résultats. On peut tirer parti d’un trafic supplémentaire en ajoutant une description d’image en 420 caractères maximum lors du tweet. Cette fonctionnalité intègre automatiquement une nouvelle balise SEO aux images qui peuvent alors parfaitement être indexées dans le moteur de recherche Google.

Il faut pour cela utiliser la fonctionnalité « passer d’un tweet public à une conversation privée ». Ainsi, il est nécessaire de publier un tweet avec un appel à l’action incitant le professionnel à écrire la suite de la conversation, via message privé. Cela se trouve dans les paramètres du compte Twitter: cliquer sur « sécurité » puis « confidentialité » afin de cocher l’option « recevoir des messages privés de n’importe qui ». Il faut ensuite placer dans le tweet adressé au client un lien au format suivant: https://twitter.com/messages/compose?recipient_id={identifiant numérique de votre compte} Afin d’obtenir l’identifiant numérique de son propre compte, il suffit d’afficher « vos données twitter » dans « paramètres » afin d’obtenir l’identifiant utilisateur inscrit sous le nom d’utilisateur.

Ressources:

2012 – THE USE OF SOCIAL MEDIA IN B2B MARKETING AND BRANDING: AN EXPLORATORY STUDY – Ross Brennan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *