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[INTERNET DES OBJETS] Qowisio au service du contrôle du froid pour Système U

Dans le secteur de la grande distribution, tous les magasins disposent d’armoires réfrigérées destinées à maintenir à température adéquate des marchandises telles que les poissons, les viandes ou les jus. L’utilisation de ces armoires nécessite, pour des raisons règlementaires et de garantie de qualité, de procéder à des relevés manuels quotidiens de température (minimum 2 fois par jour). Ces relevés systématiques sont chronophages et à faible valeur ajoutée, et ne sont pas accessibles pendant les horaires de fermeture du magasin. Face à cette problématique, Qowisio offre une solution complète qui répond au besoin récurrent de transmettre une petite quantité de données à un coût très faible avec une autonomie élevée.

«La solution complète proposée par Qowisio intéresse les magasins grâce à la simplicité de son installation et le faible coût tout inclus de l’équipement. La facilité de récupération des données via nos smartphones est un plus considérable pour nous. Nous envisageons de déployer cette solution dans d’autres magasins d’ici l’été 2017. » Philippe Germond, PDG du magasin Super Les Justices à Angers

De son côté, le magasin Super U s’était fixé trois objectifs : fiabiliser le processus, le réaliser 7j/7 et contrôler son budget. En déployant des capteurs Qowisio dans les armoires réfrigérées, le magasin dispose de remontées d’alertes en cas d’anomalies (par SMS ou via une plate-forme web dédiée) et peut intervenir rapidement.

Outre la simplicité d’installation, la fiabilité du processus et le gain de temps obtenu, le bénéfice économique est réel du fait de l’annulation des interventions terrain liées aux relevés manuels. Avec le choix d’une solution connectée à très bas coût, le client réalise un retour sur investissement en moins de 6 mois.

«Ce que nous avons réalisé chez notre client Super U démontre une nouvelle fois qu’il existe de nombreux usages sur lesquels les solutions connectées à bas coût apportent une valeur ajoutée significative, et le secteur de la grande distribution affiche de nombreux exemples : groupes froids, gestion des stocks, etc. » Cyrille Le Floch, PDG de Qowisio

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