[MOBILE MARKETING] Le cout par visite est-il le futur de la publicité mobile ?

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[MOBILE MARKETING] Le cout par visite est-il le futur de la publicité mobile ?

marketing de la geo localisation

De plus en plus des dépenses publicitaires se déplacent vers le mobile et de plus en plus d’annonceurs, y compris les commerçants en difficulté, cherchent à capter le trafic piétonnier vers leurs magasins. Dans ce contexte, est-il préférable d’utiliser un modèle publicitaire de coût par visite?

xAd a annoncé récemment une nouvelle offre publicitaire pay-per-visit aux États-Unis  qui permet aux annonceurs de payer des publicités uniquement lorsqu’ils conduisent les consommateurs jusqu’à  leurs magasins. L’entreprise publicitaire xAd  utilise une plate-forme propriétaire pour «[automatiser] le geo-marketing autour des points de ventes » et elle distribue des publicités à 500 millions  de personnes chaque mois.

Selon le PDG xAd Dipanshu « D » Sharma. « Ce nouveau modèle représente un changement majeur dans le modèle économique publicitaire, et qui pourrait améliorer la transparence et la confiance envers l’industrie de la publicité ».

xAd indique que Home Depot et Applebee ont signé en tant que partenaires de lancement. XAd ne révèle pas combien les annonceurs paieront pour chaque visite; Son site internet indique que les prix « varient selon l’industrie ».

«Grâce à notre partenariat continu avec Blue 449 et xAd, nous avons été en mesure de tirer parti des données de localisation les plus précises pour atteindre nos cibles démographiques dans les moments les plus critiques de l’intention », a déclaré Jack Foley, directeur de la marque numérique de KFC.

Le marketing de la  géolocalisation est-il vraiment pour aujourd’hui ?

Certains, comme le Directeur du digital chez UM Worldwide, Joshua Lowcock pense que le paiement par visite pourrait être un développement aussi important que le paiement par clic.(CPC)

« La différence est qu’il n’y a pas de clics accidentels en matière de drive to store. Si l’objectif d’une marque est de générer des visites en magasin, vous devriez pouvoir payer ces visites  » Joshua Lowcock

Par exemple, Foursquare, qui se décrit maintenant comme une «société de technologie qui utilise l’intelligence de localisation pour créer des expériences significatives pour les consommateurs et des solutions commerciales», vient d’annoncer qu’elle ouvre un kit de développement logiciel qui permettra aux développeurs d’intégrer Pilgrim, sa technologie de geolocalisation

En lançant  Foursquare Analytics, un «tableau de bord dynamique pour les marques»,foursquare offre un outil de ciblage actuellement utilisé par des marques telles que Taco Bell, TGI Fridays, H & M, Lowe’s et Equinox.

Si la visite en magasin est l’objectif des campagnes, l’autre intérêt du géo-marketing c’est bien sur de mieux connaitre les consommateurs et leurs comportements par exemple avec les consommateurs ayant fréquenté les Starbucks à Londres

Les solutions telles que xAd Cost Per Visit et Foursquare Analytics ne sont que le début de cette démarche marketing qui devra se confronter aux règles concernant la vie privée et l’exploitation des données personnelles en Europe. La solution n’est d’ailleurs disponibles que pour les USA et la Grande Bretagne

A la lecture des études de cas de xAd on n’est pas encore au Cost Per Visit car les indicateurs mis en avant sont :

    • Le CTR sur les publicités
    • Les demandes d’itinéraires localisés
    • Les détails supplémentaires sur les produits
    • Les appels

 

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