Le fondateur de facebook a décidé d’en finir avec snapchat

2017 – Tailles des images sur Instagram
février 20, 2017
McDonald’s se moque d’apple et reinvente la paille
février 21, 2017

Le fondateur de facebook a décidé d’en finir avec snapchat

Après l’arrivée des stories chez Instagram voici que Whatsapp les lancent à son tour. Et ce n’est pas un hasard si deux entreprises appartenant à Facebook lancent des services pour concurrencer Snapchat à la veille de son introduction en bourse. Alors que Snapchat affiche 161 millions d’utilisateurs, Instagram affiche 600 millions d’utilisateurs ( dont 150 millions utilisent les Stories) tandis que Whatsapp s’envole avec plus de 1200 millions.  Les futurs investisseurs sont donc en droit de se poser la question de l’intérêt d’investir dans une société qui semble être la cible de la rancoeur de Mark Zuckerberg, qui a essayé  en 2013 (et a échoué) d’acheter Snapchat d’Evan Spiegel.


Un premier effet de cette concurrence féroce, la valorisation estimée au départ aux alentours de 25 milliards de dollars, l’IPO de Snap, qui devrait intervenir début mars, pourrait ne pas des dépasser les 19,5 milliards, selon le Wall Street Journal.

Si vous voulez en savoir plus je vous conseille la lecture l’article du JDN Pour ou contre l’IPO de Snapchat : 4 analystes donnent leur avis

Boursier.com – Snapchat n’a pas complètement convaincu la City pour son entrée en bourse

Vanity fair – IS MARK ZUCKERBERG SECRETLY STRANGLING SNAPCHAT?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *