[INTERNET DES OBJETS]L’évolution de l’affichage interactif entre 2008 et 2017

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[INTERNET DES OBJETS]L’évolution de l’affichage interactif entre 2008 et 2017

Au début de l’affichage interactif se résumait à distribuer des produits mais avec l’évolution des technologies l’affichage « out of home » est maintenant connecté proposant l’intégration des réseaux sociaux mais aussi l’intégration des changements de l’environnement tel que la météo, les mouvements des personnes ou leurs expressions du visage

2008

PRUHEALTH
Pour sensibiliser les passants , un fournisseur d’assurances maladie anglais a transformé un abribus londonien en distributeur d’oranges. Un message « help yourself » incitait chacun à manger une orange, pour prendre soin de sa santé !


Dispositifs:Over the two week campaign more than 6,000 branded oranges and tennis balls were freely dispensed.

#Royaume Uni#Distributeur de produits


2009


OSRAM
Une campagne intelligente, pour sensibiliser aux économies d’énergie : installés dans des abribus, des détecteurs de présence déclenchent l’éclairage quand une personne s’installe sous l’abri, laissant apparaitre un message :
« Only use electricity when you need it »

#Afrique du sud


2011


2012

 

2013

CARITAS
C’est dans un but purement humanitaire, que Caritas a transformé un abribus Viennois en distributeur de chaleur. Un geste fort pour venir en aide aux SDF et sensibiliser aux difficultés qu’ils rencontrent l’hiver. La diffusion de chaleur s’effectuait pour chaque euro glissé dans le monnayeur à l’attention de l’association. De quoi réaliser en direct, les effets des dons.

#Autriche #Distributeur de chaleur


2014



2015

Canal plus

vous branchez vos écouteurs sur la publicité de l’abribus et vous sélectionnez le temps que vous devez attendre pour votre prochain bus

#France #Distributeur de contenus #Objet connecté

Vaillant Vending Machine

Grand visual a utilisé un logiciel de reconnaissance faciale qui reconnaît quand quelqu’un sourit et distribue un chocolat chaud ou un café en retour.


Dispositifs: La machine a analysé 5.735 visages tout au long de la journée et vendu avec succès 1.584 boissons chaudes, tous déclenchés par des sourires.

#France #Distributeur de contenus #Objet connecté


2016

C’est l’année de l’intégration des réseaux sociaux aux dispositifs outdoor


#ContiQuiz – Euro2016™ from Grand Visual on Vimeo.

Continental Tires et Euro 2016 Continental Tyres était un sponsor officiel de l’Euro 2016, et a intégré des questions sur le tournoi européen dans ses annonces OOH. La marque a demandé aux gens de tweeter leurs réponses aux questions liées au football en utilisant un hashtag (#ContiQuiz). Les tweets du public ont ensuite été inclus dans les annonces elles-mêmes, avec des prix offerts à ceux qui ont participé. Cette technologie permet aux annonces de fournir une plus grande profondeur d’engagement pour les fans super ou les concurrents. Il permet également la capture de données en temps réel.

#Angleterre #Réseaux sociaux


2017


Sources:

Offre media – lego    / ADN – Danone Chiquita transforme les abribus en réfrigérateurs  / Offre media garnier  /
Homelessness Charity Turns A Bus Shelter Into A Source Of Heat In Frozen Vienna  /grand visual – batman

/ Danstapub

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