START-UP – CargoX l’Uber brésilien des transports routiers

Publicité – réseaux sociaux : Hootsuite rachète AdEspresso
février 9, 2017
START-UP – Chronotruck – Convargo – Les Uber Français des transports routiers
février 10, 2017

START-UP – CargoX l’Uber brésilien des transports routiers

La start-up brésilienne CargoX, opérant dans les transports routiers a levé au total près de 15 millions de dollars auprès de l’homme d’affaires mexicain Oscar Salazar, l’un des fondateurs d’Uber, et les fonds d’investissements américains Valor Capital et Lumia Capital et depuis juillet 2016 Goldman Sachs.

Lancée en 2012 sous le nom de Sontra puis depuis 2016 rebaptisé CargoX par Federico Vega (ancien de la banque JP morgan), la jeune pousse qui relie les camionneurs indépendants et propriétaires de leurs propres véhicules et les sociétés commerciales et industrielles, compte déjà 100 000 membres et vise 48 millions de reals (11,8 M€) de ventes pour sa première année de fonctionnement.

le PDG Federico Vega a déclaré que Airbnb est probablement une meilleure analogie que Uber, mais de toute façon, la société travaille pour connecter les entreprises qui ont besoin d’expédier le fret avec les camionneurs qui ont une capacité excédentaire . Le Brésil aurait un excès de 300 000 à 350 000 véhicules, les camions roulant à vide 40 % du temps. Le but est donc de réduire le nombre de camions vides sur les routes, d’augmenter les revenus des camionneurs et de réduire les coûts pour les transporteurs.

Pour Oscar Salazar le modèle CargoX pourrait fonctionner dans d’autres pays, restant même utile si le transport devait se transformer vers des camions autonome. « Les camions autonome auront besoin de données autonomes »,

1 Commentaire

  1. […] experience du transport mais soutenu par Roger Crook (ex-CEO de DHL Global Forwarding) comme CargoX et François Bourgeois (fondateur de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *