[SOCIAL MEDIA]Weibo dépasse Twitter… le chant du petit oiseau bleu

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[SOCIAL MEDIA]Weibo dépasse Twitter… le chant du petit oiseau bleu

Le service de microblogging Weibo est maintenant plus fort que Twitter, comme en témoignent ses résultats annuels de 2016. Les efforts de la plateforme sur le contenu vidéo et le streaming en direct ont contribué à stimuler les revenus publicitaires et marketing de 2016 de 42%.


Tandis que les revenus publicitaires de Twitter ont chuté sur le dernier trimestre 2016. La cotation boursière de Weibo à dépassé celle de Twitter, et le nombre d’utilisateurs sont maintenant presque à égalité avec celle de Twitter. La plate-forme chinoise a déclaré avoir 313 millions d’utilisateurs actifs mensuels en décembre, en hausse de 33% par rapport à l’année précédente.
Parmi ceux-ci, 90% étaient sur mobile. Twitter avait 319 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde à la fin de 2016. (Comme la plupart des médias sociaux occidentaux, Twitter est bloqué par Great Firewall de la Chine, de sorte que la majeure partie du continent ne peut pas y accéder.
Une des clés du succès de Weibo est qu’il a travaillé avec les réseaux de télévision et Youku, la plate-forme de streaming vidéo appartenant à Alibaba, pour obtenir plus de contenu vidéo sur sa plate-forme. La NFL a récemment commencé à diffuser ses matchs en direct sur Weibo, y compris le Super Bowl. PDG Gaofei Wang a déclaré sur un appel de revenus que les vues vidéo quotidiennes sur Weibo avait augmenté d’environ sept fois en Décembre de l’année précédente.
Weibo a également attiré plus de vidéo générée par les utilisateurs, et il a introduit le streaming en direct, qui est devenu l’une des tendances de 2017 en Chine
Les célébrités de l’Internet et les influenceurs discutent des sujets de la mode aux voitures sur Weibo, et la compagnie a dit qu’elle aiderait ses stars en ligne à mieux « débloquer leur potentiel de monétisation » avec la publicité, les abonnements et le commerce électronique. Il a également travaillé pour guider le trafic influencer de manière plus transparente vers les plateformes de commerce électronique d’Alibaba Group.
Au cours de l’exercice terminé en décembre, les revenus de publicité et de marketing de Weibo ont augmenté de 42% par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 571 millions de dollars. Les revenus nets totaux ont augmenté de 37% pour s’établir à 655,8 millions de dollars, et le bénéfice net a augmenté de 211%, soit 108 millions de dollars, a précisé la société, qui s’est séparée de la société Internet Sina Corp. en 2014.
« 2016 a été une année chargée, où nous avons connu des percées et des défis significatifs que Baidu transitionné dans la plus récente et la plus excitante étape de notre voyage jusqu’à présent », a déclaré le milliardaire fondateur de l’entreprise.

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